750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandise a la vanille
31 mars 2009

Flan de ma mamie

Apres avoir essayer de décorer mon blog mais pour l'instant je n'y arrive pas . Et depuis que j'ai décidée d'ouvrir un blog j'ai pris mes plats en photos . Pour faire honneur a ma mamie ( que je me bichonne ) je lui dédie la premiere recette  de mon blog qui est la sienne .

Flan aux oeufs

DSCF3394 

  • 3/4 l de lait ( pour moi entier car mes parents habitent a coté d'une ferme )   
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 6 a 8 oeufs ( toujours de la ferme )

  • 12 morceaux de sucre

  • 1 bouchon de rhum

  1. Faire chauffer le lait avec le sucre vanillé, quand il est presque chaud mettre les morceaux de sucre.

  2. Eteindre le feu et laisser reposer

  3. Battre les oeufs en omellette ajouter le bouchon de rhum

  4. Verser tout ce melange dans le lait

  5. Verser dans un moule avec du caramel au fond ( pour moi je l'achete tout pret )

  6. Faire cuire au bain marie environ 30 mns ( je mets l'eau dans le leche frite du four )

Publicité
Commentaires
P
Hummmm... à tester rapidement :)<br /> je vois que tu commence à remplir ton blog, c'est bien, continu comme ça ;)
R
les bons produits de la ferme mêlés aux recettes de grand mère, ça c'est quelquechose !
B
Ah les recettes de mamie..!!<br /> Voilà quelque chose qui nous retourne à l'enfance...Recette simple..mais quand c'est fait par une grand mère..on gardera ce moment gravé à tout jamais dans notre mémoire..<br /> Bonne suite à toi..
gourmandise a la vanille
Publicité
Newsletter
Publicité